Ferrari deux leaders sinon rien

Publié le par [~Raikkonen~]

Les temps changent. 2007 sera l'année du renouveau du côté de la Scuderia Ferrari. Le départ à la retraite de Michael Schumacher modifie en effet complètement la donne en ce qui concerne les pilotes. Car malgré l'arrivée de Kimi Räikkönen pour succéder au Baron rouge, il n'y aura pas de leader désigné avant le début de la saison. Voilà qui laissera donc le champ libre au Finlandais, mais également à Felipe Massa, pour tenter de tirer son épingle du jeu. Une nouveauté qui pourrait avoir son importance...

Räikkonen va découvrir la Scuderia Ferrari en 2007.
Räikkönen-Massa, voilà un duel, un vrai, dont tout le petit monde de la Formule 1 va pouvoir se délecter en 2007. Car ce qui n'était pas envisageable par le passé avec Michael Schumacher (à savoir une réelle concurrence) devrait avoir cours à partir de cette année. Autrement dit, si Michael Schumacher dominait largement ses coéquipiers, il y avait également une volonté de la direction de la Scuderia de favoriser le Baron rouge. Inutile de revenir sur un Grand Prix d'Autriche de triste mémoire avec Rubens Barrichello qui avait laissé gagner son coéquipier et leader pour s'en convaincre...

Non, cette fois-ci, Kimi Räikkönen et Felipe Massa vont avoir carte blanche en début de saison et le mieux placé des deux pour obtenir le titre en fin de saison aura alors l'appui de toute l'équipe. Un appui phénoménal au sien d'un team qui devrait jouer les premiers rôles la saison prochaine. Et ce, pour de multiples raisons. La première tient au seul Jean Todt. Manageur de grand talent, Todt a décidé de rester à la barre quand son champion de toujours Michael Schumacher mais également Ross Brawn, le stratège, ont passé la main. Meneur d'hommes hors pair, Todt a fait renaître Ferrari pour mener l'équipe au sommet. Le Français pousse incontestablement à l'excellence.

Avantage lié à Bridgestone

De plus, Ferrari pourra profiter d'une habitude de travail qui aura son importance avec Bridgestone. Partenaires de longue date avec le manufacturier japonais, cela devrait leur permettre de gagner un temps précieux sur la concurrence qui utilisera cette saison, monopole souhaité par la FIA oblige, les gommes Bridgestone. Une nouveauté pour Renault, McLaren et Honda notamment qui roulaient avec Michelin jusque-là...

Et puis, il y a le talent de Räikkönen et Massa. Le Finlandais piaffe d'impatience à l'idée de piloter son nouveau bolide. Car, à l'inverse de Renault qui a libéré Alonso pour une journée en décembre avec McLaren Mercedes, le Finlandais n'a pas obtenu le feu vert de... McLaren Mercedes. Qu'importe, venu dans le box de Ferrari, il aura pu prendre la température d'une journée de tests avec Ferrari et participer à quelques séances de travail avec sa nouvelle équipe. C'est mieux que rien. Il aura évidemment pu échanger quelques impressions avec Felipe Massa. Car avant de se chamailler en piste, ils auront un intérêt commun dans le développement de leur Ferrari.

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K
BONNE ANNEE 2007 et pleins de bonne choses ! a bientot!!
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