La saison sera rude en 2008

Publié le par [~Raikkonen~]

Ça va être chaud. Entre Heikki Kovalainen et Lewis Hamilton, la bagarre en piste va faire rage. Mais seulement en piste. Le pilote finlandais s'est exprimé en ce sens, expliquant avoir seulement demandé à être traité équitablement par rapport à son nouveau partenaire d'écurie. Conscient des capacités d'Hamilton, Kovalainen ne partira pas vaincu, loin de là. Après une première saison plus qu'honorable avec Renault, il compte bien profiter du potentiel de sa nouvelle monture pour jouer le titre. Mais sans faire de vagues.

Kovalainen arrive chez McLaren plein d'ambition.
"Une des choses que je voulais établir avant de signer, c'était d'être traité équitablement." Très favorable à l'idée de rejoindre McLaren Mercedes, Heikki Kovalainen ne souhaitait pas venir à n'importe quel prix. Bien placé pour connaître les tenants et les aboutissants de la relation impossible entre Hamilton et Alonso, le Finlandais a pris ses précautions avant de faire le grand saut. Ensuite, il n'a pas hésité à troquer le baquet de sa Renault contre celui de Fernando Alonso.

Pour bien connaître Hamilton contre qui il a couru dès les compétitions de kart, Kovalainen sait à quoi s'attendre pour ses débuts chez McLaren où il est arrivé avec l'aval du désormais très puissant clan Hamilton. Il faut dire que Kovalainen débarque avec un statut différent de celui d'Alonso. Il arrive surtout avec une idée différente des relations avec Hamilton. Et cette fois, c'est quasiment l'inverse puisque le Britannique est vice-champion du monde alors que Kovalainen a "seulement" été bon chez Renault. "Je ferai tout mon possible pour essayer de battre Lewis. Et si un problème arrive, on en parlera et on le résoudra", glisse un Kovalainen plein d'espoir.

McLaren est en confiance

Alonso n'avait pas su accepter certaines décisions de l'écurie qu'il avait jugée pro-Hamilton. Kovalainen espère donc se montrer plus diplomate afin de ne pas laisser des détails prendre trop d'ampleur. Et puis, détail qui peut avoir son importance, même si la presse anglaise prendra fait et cause pour son nouveau chouchou, Kovalainen la pratique déjà puisqu'il était, par exemple, chroniqueur pour la BBC. Et puis, forcément, le Finlandais s'attend à une concurrence sévère... "S'il me bat, je rentrerai à la maison, je travaillerai et j'essaierai d'arriver encore plus fort lors de la course suivante", explique-t-il à Marca.

"Je pense que Lewis et Heikki forment une formidable combinaison. Je suis sûr qu'ils vont bien travailler ensemble", confie Martin Whitmarsh dans les colonnes de la BBC. Car après le calvaire de la saison 2007, les dirigeants de McLaren ont forcément tenu compte du facteur "équipe". Cela ne signifie pas pour autant que Kovalainen a mis ses ambitions de côté. Loin de là. "Je pense qu'on peut se battre en piste autant qu'on le peut et en rire en dehors", répond-il dans les colonnes de la BBC. Une franche rigolade qui trancherait alors vraiment avec le passé.

Publié dans Saison 2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article