Todt fond pour Iceman

Publié le par [~Raikkonen~]

S'il ne renouera peut-être jamais de liens aussi forts avec un pilote qu'avec son ancien protégé, Michael Schumacher, Jean Todt, le patron de Ferrari, a avoué dans les colonnes d'un magazine allemand sa sympathie pour Kimi Käikkönen, le nouveau venu au sein de la Scuderia. Le Finlandais, qui s'est fondu discrètement dans le collectif italien, fait déjà forte impression au Français qui, par ailleurs, déclare n'avoir jamais hésité entre l'ancien pilote McLaren et Fernando Alonso au moment de trouver un successeur à Michael Schumacher.

Räikkönen et Massa ont appris à se connaître au ski.
Kimi Räikkönen, choix par défaut de la Scuderia Ferrari ? Pas le moins du monde à en croire Jean Todt, le patron des Rouge. Si Fernando Alonso n'a pas pris la succession de Michael Schumacher au volant de la monoplace au cheval cabré, ce n'est pas parce que McLaren a su se montrer plus persuasif et plus rapide que sa concurrente italienne mais bien que Ferrari n'a jamais approché le champion du monde espagnol pour le recruter.

"Ferrari n'a jamais négocié avec Fernando Alonso, a ainsi déclaré Jean Todt dans les colonnes du magazine allemand Auto Motor und Sport. Lui et Kimi sont des pilotes d'un niveau identique, mais j'ai estimé que Kimi conviendrait mieux à Ferrari et à moi." Exit donc la piste menant au Taureau des Asturies du côté de Maranello si tant est que ce dernier, qui déclarait récemment avoir réalisé un rêve de gosse en rejoignant Ron Dennis chez McLaren Mercedes, ait eu un jour la volonté de piloter la F2007.

"Des ambitions similaires"

Le grand Finlandais, dont les marques de contentement sont aussi rares que les sorties de route en piste, n'a pas manqué de séduire son patron depuis son arrivée au sein de la Scuderia. "J'aime bien Kimi. Je trouve que c'est un garçon modeste et pas du tout arrogant, même si je ne le connais pas encore très bien", confie ainsi le Français. Quant à l'association entre Iceman et Felipe Massa, elle commence à prendre forme selon le patron de Ferrari: "Ils se respectent l'un l'autre et ils ont des ambitions similaires. Michael et Felipe étaient amis, mais Kimi et Felipe ne se connaissent pas encore assez bien pour ça. La chose la plus importante est finalement qu'ils coopèrent et ils font ça très bien".

Reste une mission de taille pour le Finlandais: remplacer dans le coeur des tifosi un Michael Schumacher qui fit leur bonheur pendant dix ans. La recette est simple: gagner et ramener Ferrari au sommet de la hiérarchie.

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article