Ralf Schumacher rêve de Mclaren

Publié le par [~Raikkonen~]

Arrivé à la fin de sa collaboration avec Toyota, où il aura passé trois saisons, Ralf Schumacher recherche un volant pour 2008. Fernando Alonso parti de chez McLaren Mercedes, il était naturel que le frère cadet de Schumi pense à une éventuelle arrivée au sein du team de Ron Dennis. Mieux que cela, le pilote allemand a exposé clairement sa demande par voie de presse. Alors Ralf futur coéquipier de Lewis Hamilton ? Schumacher ne se fait en tout cas pas d'illusions car les prétendants à ce baquet ne manquent pas.

La page Toyota tournée, Schumacher rêve de McLaren.
La famille Schumacher continue d'alimenter les gazettes de la Formule Un. Alors que Michael, le retraité au sept couronnes mondiales, a repris du service à l'occasion d'essais en faveur de Ferrari, Ralf a déclaré son net penchant pour McLaren Mercedes. Son contrat avec Toyota arrivé à expiration (il a été remplacé par son compatriote Timo Glock, Ndlr), il s'est mis en quête d'un volant pour la prochaine saison et naturellement, il a mené une opération séduction auprès de Ron Dennis qui vient de perdre Fernando Alonso.

"Ce n'est un secret pour personne que le volant de la McLaren est le poste le plus convoité actuellement. Tous les pilotes sur le marché rêvent de piloter cette superbe voiture", a déclaré, dimanche, dans les colonnes de Bild, le pilote allemand de 32 ans, ajoutant être "suffisamment rapide pour pouvoir m'imposer avec une McLaren". Même si ses dernières performances ne parlent pas en sa faveur. Ralf Schumacher a inscrit cinq points lors de la saison écoulée pour une médiocre 16e place, son plus mauvais classement depuis qu'il a débuté en F1 voilà 10 ans.

Rosberg, Kovalainen...

Ron Dennis, s'il devait s'intéresser de plus près à son cas, pourrait toutefois tenir compte du fait que Ralf n'évoluait pas ces dernières saisons dans un environnement propice à monter sur le podium. Le patron du team anglo-allemand sait qu'avant de rejoindre l'écurie japonaise, le cadet des Schumacher avait remporté six Grands Prix lors de son passage chez Williams (1999-2004). Depuis, les vaches sont maigres et une arrivée chez McLaren-Mercedes constituerait une formidable opportunité pour se relancer et surtout espérer pouvoir regoûter au plaisir du succès, le dernier remontant à 2003.

Mais comme l'Allemand l'a rappelé, on se bouscule un peu au portillon de chez McLaren. Nico Rosberg (Williams), Heikki Kovalainen (Renault) ou encore Adrian Sutil (Spyker) ont été approchés. C'est du moins ce que l'on évoquait ces derniers jours. Mais le mercato de la F1 vaut bien celui du football où le brouillage de pistes fait partie des stratégies généralement employées.

Publié dans Saison 2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article