Une menace BMW ?

Publié le par [~Raikkonen~]

Et si l'équipe BMW était la surprise de la saison 2007 ? Après une première année passée sur les cendres de Sauber, le constructeur allemand a amplement eu le temps de mettre ses hommes et ses méthodologies en place. Les premiers effets ont sauté aux yeux la saison dernière et l'équipe allemande compte bien poursuivre dans la même direction afin de recoller le plus rapidement possible aux équipes de pointe. Une ambition pas si folle, même à court terme. Les essais hivernaux semblent même les placer en très bonne position...

Heidfeld et BMW auront une belle carte à jouer cette saison.
"Les McLaren ont l'air rapide mais pour moi BMW est la meilleure équipe pour le moment." Le constat dressé par Felipe Massa à la Gazzetta est particulièrement intéressant. Car depuis le début des essais hivernaux, l'écurie BMW, avec Nick Heidfled, Robert Kubica ou Timo Glock, fait très bonne figure. Evidemment, il ne suffit pas d'être rapide en janvier et février pour remporter des courses une fois la saison lancée. Mais contrairement à d'autres équipes qui font illusion l'hiver venu, BMW ne se contente pas de claquer un temps sur un tour.

Non, BMW travaille dans la continuité, c'est une évidence. "BMW a été impressionnant à Valence et à Jerez. Ils ont réalisé des tests très, très intéressants. Si McLaren est le plus rapide sur un tour, BMW est le plus consistant dans ses simulations longues distances même si elle n'est pas encore le plus fiable", précise un Felipe Massa manifestement emballé par les performances en piste de l'écurie allemande.

"Etre fort en 2008" (Theissen)

Et ce n'est pas le seul car outre le pilote Ferrari, Pedro De la Rosa, le troisième pilote McLaren Mercedes, semble sur la même longueur d'onde comme il l'affirme à Marca: "En ce moment il y a trois équipes McLaren, BMW et Ferrari qui peuvent gagner des courses." Et puis comme pour mieux argumenter son propos, il ajoute "de par les caractéristiques du circuit quand tu es fort à Montmelo, tu l'es toute la saison". Or, cette semaine à Barcelone les BMW avec Heidfeld et Kubica ont fait bonne figure en restant aux avant-postes (Kubica 2e temps le premier jour et Heidfeld 2e temps le dernier jour).

Au sein de l'écurie, le tout puissant Dr Mario Theissen semble lui aussi convaincu que son équipe avance dans la bonne direction. "Sur la base des temps sur un tour, nous avons réalisé de gros progrès. Nous avons divisé par deux l'écart original de l'écurie Sauber l'an dernier et nous aimerions recommencer en 2007 afin d'être vraiment fort en 2008", confirme-t-il. Etre fort en 2008, c'est effectivement l'objectif initial fixé par BMW.

Toutefois, en l'état actuel des choses, il ne serait pas surprenant, comme l'avancent Massa et De La Rosa, que BMW lutte aux avant-postes dès 2007. Il ne serait alors plus question de faire mieux que cette cinquième place au classement des constructeurs. Et comme l'appétit vient en mangeant...

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article