Que deviennent-ils : Tiago Monteiro

Publié le par Flying Man pour All Formula One

Tiago Monteiro n'a courru que deux saisons en Formule 1, 2005 avec Jordan et 2006 avec Midland, en 2007, Spyker n'a pas jugé bon de le reconduire pour une année supplémentaire et le portugais, qui était parvenu à hisser sa Jordan en 2005 jusqu'à une belle huitième place en partant pourtant du fond de grille, n'a pas vu ses prestations récompensées.

F1Gpupdate.net a pu réaliser une interview du pilote portugais qui roule maintenant pour l'équipe Seat en WTCC.

Tiago, vous voila de nouveau au volant, cela vous a-t-il manqué?
---> "Oui, bien sur. J'ai regardé le premier Grand Prix de F1 en tant que commentateur pour la télévision portugaise, donc je suis resté informé. Je n'ai pas été surpris de ne pas être au départ du premier Grand Prix, car les rapports entre Spyker et moi n'étaient plus au beau fixe."

Que s'est-il passé entre Spyker et vous?
---> "Lorsque l'écurie m'a offert un nouveau contrat au Brésil, les conditions étaient les mêmes. Avant chaque saison, on essaye d'obtenir un meilleur contrat, c'est normal. Je savais que Spyker ne serait pas un top team, cela prend du temps, regardez Honda ou Toyota. Je pensais que 2007 serait même pire. J'avais des touches avec Toro Rosso, Super Aguri, et l'ancienne écurie Minardi, qui allait devenir Spyker. Mais aucune n'avait des propositions intéressantes. Je ne pouvais pas accepter de telles offres, ne serait-ce que par respect de mes sponsors.

Aviez-vous d'autres propositions?
---> "J'aurais pu avoir une place chez Toro Rosso, mais l'équipe ne s'est pas décidée a temps. Gerhard Berger m'a recommandé, mais finalement, on m'a dit que je n'avais pas ma place en F1 pour 2007. Je me suis alors penché sur les autres offres que j'ai eu pendant l'hiver, WTCC, Le Mans Serie ou Champ Car. Je suis maintenant 100% concentré sur mon nouveau job et mon manager chercher des solutions pour 2008."

Pensez-vous que Spyker puisse progresser cette année?
---> "Je ne sais pas si Spyker peut progresser rapidement. Je n'ai plus de contacts avec l'équipe, et c'est difficile de tirer des conclusions lorsque l'on est extérieur à la F1. Mais c'est possible, car ils ont une bonne base. Je leur souhaite bonne chance. Nous restons bons amis, malgré ma déception de ne pas pouvoir rester un an de plus. C'est dur de refuser une proposition en F1, mais je n'étais plus heureux chez eux. Regardez leur position actuelle, des gens m'avaient dit de faire attention: la Formule 1 est un business."

Reviendrez-vous en Formule 1?
---> "Si une équipe meilleure que Spyker m'offre une place cette année, j'accepte. J'ai une close dans mon contrat avec Seat qui explique que je peux quitter l'équipe en cas d'offre en F1. C'est encore possible. Je pense que je mérite de revenir en Formule 1. Si c'est le cas, je serai heureux, mais si cela ne marche pas, je serai heureux de rester chez Seat."

Publié dans Saison 2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article