La passe de 3...

Publié le par Flying Man pour All Formula One

Si une équipe s'est détâchée du lot et a fait figure de favorite durant les séances d'essais libres, c'est bien le team McLaren-Mercedes.

Hamilton par deux fois (EL1 et 3) et Alonso une fois (EL2) ont trusté la première place dans la hiérarchie des temps.

Vendredi matin, les McLaren n'ont fait aucune différence : Hamilton 1, Alonso 2. Derrière la Scuderia souffre un peu plus, Raïkkönen 3, Massa 5, alors que BMW réalise des perfs en demi-teinte : Kubica 4, Heidfeld 12. Renault est toujours aussi loin (Kovalainen 14, Fisichella 15).

L'après-midi, c'est Alonso qui prend le dessus sur son coéquipier, meilleur temps pour l'espagnol, Hamilton ne réalise que le 5e temps. Surprise avec Renault qui s'adjuge les places 2 et 3 (Kovalainen suivi de Fisichella), mais les dirigeants avouent que les monoplaces avaient vidé leur réservoir juste avant, aucune surprise en perspective. Ferrari occupe lors de cette séance les places 4 (Massa) et 6 (Raïkkönen). BMW perd du rythme (Heifeld 8e, Kubica 12e).

Hamilton tentera de réaliser sa première pôle en F1 et victoire par là-même

Enfin samedi matin, c'est Hamilton qui a repris la plus haute marche dans la hiérarchie, il devance encore son équipier qui réalise le 2e temps dans les dernières minutes de la séance. On ressent un coup de mieux pour BMW, Kubica est 3e suivi de Heidfeld. Coulthard intercale sa RedBull au 5e rang, c'est le meilleur temps d'une F1 équipée d'un V8 Renault. L'écossais est suivi par les deux Ferrari (Massa 6, Raïkkönen 7). La surprise vient de Davidson qui place sa Ferrari au 8e rang, il avait déja réalisé une telle performance en EL1 (7e). Pas de surprises chez Renault (Kovalainen 10, Fisichella 11).

Hamilton et Mclaren partent pour l'instant en favori, sans oublier Alonso qui, à domicile, sera redoutable (il a fini à 3 reprises sur le podium dont un succès en 5 participation). Le brittanique tentera lors des qualifications de réaliser sa première pôle-position en F1, et pourquoi pas dimanche son premier succès. Mais attention aux pilotes BMW et à ceux de la Scuderia, la concurrence sera rude, même si McLaren semble avoir pris une certaine avance durant les quatre semaines de trève depuis le GP de Bahrein.

Connaîtrons-nous un 89e pôle man ? Réponse cet après-midi lors de la séance de qualifications. (A partir de 14h)

Publié dans Saison 2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article